Comment m’habiller pour m’entraîner à l’extérieur l’automne?

Si vous êtes comme moi, vous aimez vous entraîner dehors et profiter du plein air. Et souvent à l’automne, on se demande : comment allons-nous nous habiller? Il commence à faire plus froid, mais quand on s’entraîne, on a chaud. Voici donc quelques conseils pour vous aider!

Système de multicouches :
J’adore le multicouche, parce que c’est facile d’enlever une couche ou d’en remettre une selon le besoin. Quand on s’entraîne dehors, on va générer environ 10 degrés de chaleur de plus que la température extérieure. Ce que je recommande, c’est d’avoir une couche supplémentaire dans un sac pour après l’entraînement, afin de rester bien au chaud jusqu’à ce que vous soyez chez vous ou dans votre auto. Quand vous commencez à vous entraîner, il est normal d’avoir un peu froid au début, mais dès que votre corps se réchauffe vous allez être bien.

Tissus qui sèchent rapidement :
Assurez-vous de porter des vêtements style dry-fit ou en laine de mérinos, par exemple, car ils sèchent rapidement. Évitez le coton, qui reste mouillé et vous risqueriez d’avoir froid.

Accessoires appropriés :
Quand je parle d’accessoires appropriés, je pense aux bandeaux pour les oreilles, aux mitaines ou gants respirants et qui sèchent vite. On perd beaucoup de chaleur par les extrémités, donc assurez-vous qu’elles soient bien couvertes.

Apporter un sac avec vous :
Ça peut paraître un peu “stupide”, mais un petit sac peut vraiment vous sauver la vie. Il vous permet d’apporter une couche supplémentaire pour après l’entraînement, ainsi qu’un endroit pour ranger vos mitaines, tuque ou bandeau et les enlever au besoin.

Le but quand on s’entraîne à l’extérieur à l’automne et en hiver, c’est de bien prévoir le avant, le pendant et le après l’entraînement. Petit conseil d’ami : si vous allez vous entraîner en auto, évitez de mettre les sièges chauffants ou le chauffage à fond pendant le trajet. Vous risquez de surchauffer, de transpirer et ensuite d’avoir froid dès que vous sortez.

J’espère que ces conseils vous aideront!

Bon entraînement extérieur à tous!

Coach Marie

Suivant
Suivant

Le fameux retour à la routine