Que dois-je porter dans mes pieds pour continuer à m’entraîner cet automne et cet hiver dehors?
Pour continuer à s’entraîner dehors autant à l’automne qu’en hiver, il faut s’adapter à la température. Voici mes conseils pour choisir chaussures et bottes adaptées à ces deux saisons.
Chaussures :
Optez pour des souliers souples et de préférence en Gore-Tex, car ils sont imperméables. Ainsi, en cas de pluie, de flaques d’eau ou de sols encore mouillés, vous resterez au sec. Je vous recommande des chaussures de type « course en sentier », car leur semelle à crampons offre une meilleure traction. Résultat : plus d’adhérence et plus de stabilité, que ce soit sur des routes mouillées ou parmi les feuilles d’automne.
Bottes :
Pour l’hiver, privilégiez des bottes souples, chaudes et respirantes. Je vous suggère fortement d’également vous procurer des crampons à ajouter à vos bottes ou chaussures pour affronter la glace. Ils vous permettront de courir en toute sécurité, sans avoir peur de glisser. Bien sûr, la prudence reste de mise !
Voici un modèle de botte que j’adore et que j’utilise personnellement : Salomon Outblast TS CS Waterproof Winter Boots. Je vous les recommande vivement.
— Coach Marie